Scroll to top

Comment trouver des endroits pour prendre des photos près de chez toi

Trouver les bons endroits est un élément essentiel pour prendre de belles photos. Voici quelques moyens simples de localiser les meilleurs endroits pour prendre des photos près de chez toi.

Tu as donc les compétences en photographie, le bon équipement et un désir ardent de te lancer dans la photographie. Mais tu te demandes peut-être : « Où sont tous les bons endroits pour prendre des photos près de chez moi ? »

Un bon spot peut t’inspirer et t’aider à prendre des photos dont tu peux être fier. Voici quelques conseils sur la façon de dénicher des endroits pour shooter dans ta région.

On remarque un large choix d’apps et de sites web conçus pour t’aider à trouver de bons endroits pour la photographie près de chez toi. Voici quelques-unes des meilleures, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles.

ShotHotspot est un moteur de recherche très efficace pour dénicher des endroits sympas pour prendre des photos. Il te suffit de saisir ton emplacement dans la barre de recherche et tu auras une carte des lieux de prise de vue les plus en vue localement. En plus de la carte, tu pourras voir des classements de tous les différents endroits sympas et même des exemples de photographies qui y ont été prises.

Le site web utilise les données de localisation des images sur des sites tels que Flickr pour déterminer automatiquement les emplacements des photos les plus populaires. Les internautes peuvent également identifier de nouveaux points d’accès ou ajouter des informations et des commentaires aux points d’accès existants. En outre, lorsque tu navigues sur la carte des endroits sympas de ta région, tu peux filtrer les lieux par type.

Par contre, la façon dont le site web met automatiquement à jour les points d’accès avec les nouvelles photos signifie qu’il y a un risque que les photos se retrouvent au mauvais endroit.

PIXEO est une application iPhone et un site web qui fournit une carte des lieux de photographie les plus populaires. Les lieux sont basés sur les informations et les photos soumises par les utilisateurs et chaque lieu est examiné par le personnel de PIXEO. Par conséquent, il n’a pas la même couverture mondiale que ShotHotspot, mais tu peux être plus sûr que les photos ne sont jamais mal taggées avec les mauvais endroits.

Google Earth (à ne pas confondre avec Google Maps) peut également être un outil intéressant pour détecter les lieux à bonne valeur photographique près de chez toi. Son affichage en trois dimensions te permet de vérifier ta zone de manière très détaillée tout en te un aperçu de l’altitude des différents lieux. Le mode Street View vous permet également de vous situer à la hauteur des yeux.

Instagram peut également être un outil utile pour repérer les endroits où l’on peut prendre des photos près de chez soi. Vous pouvez taper un nom de rue ou une adresse dans la barre de recherche pour voir les lieux et les points de repère qui apparaissent. Lorsque tu cliques sur l’un de ces résultats, tu peux voir les photographies les plus récentes affichées à partir de ce lieu.

Author avatar
bertrand
bla bla bla
We use cookies to give you the best experience.