Les meilleurs objectifs pour faire de la photographie immobilière

Le monde de l’immobilier a beaucoup changé au cours des dernières années.

La majorité des gens font à présent leurs recherches de maison et d’appartement en ligne, le pouvoir de l’image n’a jamais été aussi puissant et aussi important. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez utiliser le meilleur objectif pour la photographie de biens immobiliers en 2020 :

Dans le paysage concurrentiel d’aujourd’hui, les agents qui ne parviennent pas à présenter les propriétés de manière attrayante ont peu de chances de créer l’intérêt dont ils ont besoin.

Le moyen le plus efficace de s’assurer que votre agent immobilier est bien photographié est bien sûr d’engager un photographe professionnel de l’immobilier.

Cependant, si vous prenez vous-même les photos, vous devez vous assurer que vous avez le bon objectif (et un bon boitier) pour produire des photos qui attirent les regards et l’intérêt des futurs potentiels acheteurs.

L’objectif est certainement la pièce la plus importante de votre arsenal de photographie immobilière. Voici donc nos objectifs préférés pour les agents immobiliers qui veulent se démarquer de la concurrence en 2020.

Quels types d’objectifs vous pouvez utiliser.

L’objectif grand angle : il s’agit d’un MUST HAVE pour toutes les photos de biens immobiliers.

Vous voulez qu’une pièce apparaisse aussi grande et ouverte que possible, tout en étant capable d’obtenir tout l’espace en une seule photo grand angle. Un objectif grand angle vous permet d’obtenir une vue plus large de l’espace que vous photographiez.

L’objectif zoom : cela offre une grande polyvalence qui peut être appliquée à des pièces de toutes formes et de toutes tailles. L’un des meilleurs avantages d’un zoom pour les agents immobiliers est qu’il permet de modifier les distances focales en fonction de la prise de vue, sans avoir à changer l’objectif lui-même.

Objectif à distorsion minimale : ce type d’objectif vous permet de prendre une photo nette de bord à bord, sans distorsion ni flou pour décourager un acheteur potentiel.

L’objectif grand angle est le plus important pour le kit de photographie des agents immobiliers, car il est essentiel pour vous assurer d’obtenir des photos qui attirent les acheteurs potentiels et vous permettent de trouver les prospects dont vous avez besoin.

Nos objectifs grand angle préférés pour la photographie immobilière

Objectif grand angle Tamron 10-24 mm F/3,5-6,3 Di-II VC

C’est un excellent objectif grand angle à utiliser avec des caméras à capteur recadré. Les capacités ultra-larges vous permettront de prendre des photos qui donnent une idée complète de l’espace que vous photographiez, ce qui garantit que les acheteurs potentiels voient vraiment la propriété sous son meilleur jour.

L’objectif offre des fonctions de stabilisation de l’image qui minimisent toute distorsion ou flou causé par une main instable.

Cet objectif est idéal pour photographier des espaces intérieurs et extérieurs car il s’adapte bien aux différentes lumières, ce qui vous permet d’obtenir de superbes photos même lorsque les conditions ne sont pas idéales.

Grâce aux nombreuses fonctionnalités de ce Tamron, les photographes non professionnels peuvent l’utiliser en toute confiance et produire des images de haute qualité, parfaites pour une commercialisation réussie de l’immobilier.

Il s’agit de l’objectif le plus léger de notre liste, ce qui en fait la pièce parfaite pour le kit de photographie d’un agent immobilier très occupé.

Nikon Nikkor 16-35mm f/4 –

Objectif grand angle Nikon

Cet objectif a une grande distance focale avec un angle de vue impressionnant de 107 degrés. Cela signifie qu’il vous permettra de prendre une belle photo large qui met vraiment en valeur l’espace.

De plus, cet objectif est très performant sous différentes lumières. C’est une caractéristique très importante pour la photographie de qualité des biens immobiliers, car la quantité de lumière naturelle peut changer d’une pièce à l’autre, et même d’un jour à l’autre, en fonction de la météo !

Une autre caractéristique que vous apprécierez est la réduction des vibrations. Cela réduit l’effet d’une main instable et signifie que vous êtes plus susceptible de partir avec une photo claire et stable.

Canon EF 16-35mm f/4L IS USM –

Objectif grand angle Canon

Cet objectif Canon a une qualité de fabrication fantastique et sera donc un élément performant de votre kit pendant de nombreuses années. C’est aussi un objectif léger, donc parfaite pour le transport entre les propriétés.

C’est un autre objectif grand angle qui vous permettra de prendre des photos attrayantes, suffisamment larges, avec une excellente qualité d’image.

Quelques caractéristiques que vous aimerez vraiment avec cet objectif sont la stabilisation rapide de l’image et l’autofocus rapide. Ils vous permettront de faire le travail nécessaire pour créer des photos d’une grande netteté sans que vous ayez à maîtriser certaines des caractéristiques les plus complexes.

Comme pour le Nikon, la fonction de stabilisation est très importante en photographie immobilière car elle minimise le flou souvent créé par les appareils photo portatifs.

Tamron 15-30mm f/2.8 Di VC USD –
Objectif grand angle Tamron 2

Le Tamron est un objectif ultra large et, là encore, il fournira les moyens nécessaires pour produire des photographies qui montrent de manière précise et attrayante l’espace des pièces que vous capturez.

Étant ultra-large, cet objectif est particulièrement idéal pour photographier de grands espaces, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Une autre raison pour laquelle cet objectif est un excellent choix pour les agents immobiliers est qu’elle est spécifiquement conçue pour fonctionner à un niveau élevé même lorsque l’éclairage est faible. C’est un avantage particulièrement intéressant pour la prise de vue d’intérieurs, car il permet de bien photographier les pièces plus sombres.

Comme le Canon et le Nikon, le Tamron possède également de fortes caractéristiques de stabilisation.

Tokina AT-X 17-35mm f/4 Pro FX –
Objectif grand angle Tokina

La Tokina est la moins chère de nos recommandations et constitue une excellente option pour les caméras plein cadre.

Malgré son prix inférieur, il possède une impressionnante plage de focalisation grand angle, un champ de vision de 103,9 degrés et un autofocus rapide. Autant de caractéristiques qui maximisent vos chances de capturer une image de haute qualité et d’une grande netteté.

Sigma 12-24mm f/4 ART –
Objectif grand angle Sigma

Il s’agit d’un autre objectif ultra-large, ce qui le rend parfait pour une utilisation avec des caméras à capteur recadré.

Le Sigma se distingue également par sa qualité de fabrication, ce qui le rend très résistant. Comme les autres objectifs de la liste, celui-ci est doté d’une mise au point automatique rapide, ce qui facilite la prise de photos de propriétés par des personnes qui n’en ont pas, et qui répondent aux normes élevées que les acheteurs d’aujourd’hui attendent.