Tout ce que tu dois savoir sur la photographie de chats

Tu souhaites capturer de superbes images de chats ? Dans ce tuto sur la photographie des chats, on partage quelques conseils pour photographier des félins fascinants !

Si tu veux devenir un photographe à succès, tu dois toujours chercher à apprendre quelque chose de nouveau et chercher de nouvelles idées et de l’inspiration. Il est normal de regarder les œuvres des autres photographes, mais il est également important de développer son propre style. Fais simplement ce que tu aimes et aimes ce que tu fais.

Pour moi, les chats représentent presque une passion. Lorsque tu captures des photos de chats, pense bien à les traiter comme des amis, et cela contribuera à donner à tes clichés de l’émotion. Sois patient et respecte ton sujet – ne force jamais un chat à faire quelque chose contre sa volonté.

Emporte toujours ton appareil photo avec toi. C’est la seule façon d’être au bon endroit au bon moment, ne pas manquer toutes les situations inattendues dans lesquelles les chats se mettent. On ne sait jamais quand on peut tomber sur un chat unique et beau qui fait quelque chose de vraiment drôle ou cool.

Attire leur attention en jouant sur leur curiosité. Les chats ont des caractères et des traits différents ; ils réagissent tous différemment à des situations similaires. Mais une chose qu’ils ont en commun est leur curiosité naturelle.

Le craquement des doigts, le bruissement du papier ou des feuilles sèches, ou encore le lancer de cailloux sont de bons moyens d’attirer leur attention. Jete des cailloux dans la direction où tu veux diriger les chats, et leur curiosité fera le reste. Les chats iront voir ce qu’il y a là, puis utiliseront le bruissement du papier pour faire tourner les chats vers vous.

Sois patients. Les chances que le chat fasse ce que tu as prévu sont de 50-50, alors ne t’inquiéte pas si tu ne réussis pas à le faire lors de votre premier essai. C’est le charme de la prise de vue des chats dans leur domaine : il faut travailler dur et de bonnes photos suivront éventuellement. N’oubliez pas que s’ils ne veulent pas te suivre, ne les fais pas par la force. Attends simplement qu’ils soient prêts à le faire.