Meilleurs accessoires pour photographe débutant

Tu débutes dans la photographie, cet article te propose les meilleurs accessoires (ou presque…) pour appareil photo numérique.

Tu as ton boitier (check), tu as ton ou tes objectifs (check), mais pour une raison quelconque, tu ne te sens pas encore satisfait de ton travail. Beaucoup de photographes débutants ont ce problème à un moment ou un autre. Personnellement, cela s’est produit très tôt.

Il y a plusieurs accessoires ci-dessous qui te permettra d’améliorer de manière plus ou moins importante la qualité de tes photos.

Trépied

Peut-être l’accessoire le plus important pour le débutant, c’est le trépied ! Un trépied apportera une stabilité supplémentaire. En utilisant un trépied, en particulier si tu shootes des paysages, des scènes de nuit et des portraits, ça te permettra de créer des images plus nettes. En ajoutant un trépied à ton arsenal de photographie, tu seras en mesure de pratiquer des poses longues.

Les trépieds sont disponibles dans toutes les formes, tailles et prix. Les marques les plus fiables sont : Bogen Manfrotto. Bogen Manfrotto. Ils offrent une large gamme de trépieds à partir d’environ 80 euros pour les modèles en aluminium et jusqu’à 600 euros pour des modèles en fibre de carbone.

Lorsque tu achètes ton premier trépied, pense le comme un investissement à long terme pour avoir des meilleurs résultats.

Un autre accessoire qui va avec le trépied, c’est un déclencheur à distance. Les télécommandes sont très pratiques pour les prises de vue de nuit et de paysage lorsque des expositions plus longues sont nécessaires, car elles permettent de réduire le flou. Ils sont également essentiels pour les autoportraits et les photos de groupe.

Filtres

Les filtres pour objectif photo sont un autre accessoire que certains débutants peuvent trouver utiles. Les filtres d’objectif agissent essentiellement comme des lunettes de soleil pour vos objectifs. Ils offrent une protection contre la lumière UV, la poussière, l’eau, les égratignures, les empreintes de doigt, etc. etc. En plus de protéger vos lentilles, ils aident également les photographes à créer de meilleures images en réduisant les reflets. Certains ajoutent même la couleur et le contraste à vos photos.

Il existe de nombreux types de filtres de lentille cependant, je vais seulement énumérer ceux les plus utiles pour le débutant. Le plus utile est le filtre polarisant. Les filtres polarisants aident à réduire les reflets, ils minimisent les zones soufflées dans vos photos et ils ajoutent également des couleurs plus vives et un meilleur contraste à vos photos. Le deuxième type de filtre utile pour le débutant est un nouveau filtre de densité ou ND. Les filtres ND réduisent la quantité de lumière entrant dans votre boitier sans affecter la couleur globale.

Globalement, les filtres de lentille sont un bon accessoire à avoir si vous vous trouvez à tirer beaucoup de photos de paysage ou si vous voulez juste quelque chose pour aider à protéger ces lentilles chères de la vôtre.

Sac à dos

Les sacs pour appareil photo se présentent sous différentes formes. Les plus populaires semblent être les sacs à bandoulière, les sacs à bandoulière et les sacs à dos. Si votre collection d’équipement est minime comme le mien une épaule ou un sac à bandoulière conviendra bien à vos besoins. Si vous avez une grande quantité de matériel un sac à dos serait mieux pour vous.

Les marques les plus populaires sont : Lowepro, Crumpler et Tamrac. J’utilise actuellement un sac Slingshot Lowepro 100 AW caméra.