Photographe Hôtel

Vous êtes en charge du marketing d’une chaîne d’hôtels ? Sans photos professionnelles, impossible de promouvoir vos établissements sur votre site bien sûr mais aussi sur toutes les plateformes web type Booking.com , Expedia, Hotels.com etc. Les utilisateurs sont désormais habitués à découvrir des photos d’hôtels de qualité mettant en avant tous les attributs des chambres et des parties communes avant de procéder à leur réservation. Ils seraient particulièrement surpris et déçus de visiter votre hôtel à distance au travers de photos réalisées par un amateur et cela vous desservirait sans aucun doute même si vous possédez le plus bel hôtel du monde !

La photographie d’hôtels demande un travail de préparation, d’exécution et de post-production précis et rigoureux. Chaque détail compte dans la réussite d’un reportage hôtelier. La planification pour tenir compte de l’occupation de l’hôtel, le stylisme et la mise en situation pour la mise en valeur des différents espaces (extérieurs, lobby, salons, salle de restaurant, bar, chambres, salles d’eau, jardins, etc), la disposition au millimètre des mobiliers et accessoires, le linge de lit et de salle de bains tiré à quatre épingles, la composition et le cadrage, la lumière, les plans larges, plans serrés et plans de détails, et pour finir une phase de post-production poussée pour aboutir à des images de haute qualité.

Les 5 critères d’une photographie réussie pour un Hôtel :

– Mise en place soignée
– Bonne gestion de la lumière
– Eviter les éléments perturbateurs dans l’image
– Propreté et rangement des différents espaces
– Retouches réalistes

Des photographies professionnelles sont essentielles, elles sont l’élément clé qui contribuera au déclenchement de la réservation par votre client. La photographie d’intérieurs ainsi que la photographie culinaire sont deux domaines essentiels à associer ensemble pour obtenir de bonnes séries d’images d’un établissement touristique. En effet, présenter le petit-déjeuner de votre hôtel sous son meilleur aspect, si vous en proposez un est une information très intéressante pour un potentiel client, il faut donc éviter d’utiliser des images qui ne sont pas les vôtres, celles issues des banques d’images. Si cela ne représente pas la réalité, cela peut vous valoir un commentaire négatif sur votre établissement.

Ce travail d’images à réaliser peut être difficile à appréhender sans matériel professionnel et sans les connaissances adéquates.

C’est pour cela que vous pouvez me contacter ici pour que je vous aide dans votre projet.