Photographe immobilier et architecture d'intérieur

Être photographe dans le domaine de l’immobilier et de l’architecture est un métier à part entière, du matériel à la maîtrise de la lumière en passant par les logiciels photographiques. Et de belles photos professionnelles, il en faut, notamment pour sublimer une annonce immobilière.

Vous représentez une agence immobilière, un site internet dédié au tourisme, un propriétaire d’un bien chez Airbnb ou Abritel, la page d’accueil de votre société, l’image diffusée sur les différents supports de communication sera déterminante pour vos acheteurs ou vos clients potentiels.

Plus de 2 millions d’internautes consultent tous les jours un site de ventes immobilières (Étude Médiamétrie). Dans le cadre d’un projet immobilier, la photo est la première chose qu’ils regardent avant d’envisager une visite d’un appartement ou d’une maison.

Cette dernière doit donc être magnétique ! En effet, 40% des gens qui visitent un site d’annonces immobilières reste les photos sans même lire la description.

photographe immobilier © Devillechaise Photography

Photographe immobilier

La photo immobilière est sensée capter l’attention de celui qui regarde au premier coup d’œil. Surtout lorsqu’il recherche quelque chose de particulier. Ce qui fait de votre annonce une qui est bien meilleure que d’autres du même genre.

On constate alors que la photo est le premier moteur de vente de biens immobiliers. Elle a un grand impact sur la décision du potentiel acheteur et donne une valeur plus sûre à un bien immobilier.

Cela a l’avantage de permettre de vendre plus vite et plus cher son bien immobilier. Le vendeur n’attendra plus le compromis de vente et l’offre d’achat.

Photographe architecture

Le photographe d’architecture fait des prises de vue de bâtiments, de l’extérieur comme de l’intérieur. Il met en avant les traits et contours d’une structure en usant de techniques subtiles pour sublimer les images qui en ressortent.

Le photographe fait ressortir les perspectives d’une image. J’utilise pour cela des techniques de pointe vu que son rôle primordial est de valoriser une architecture. Pour votre projet, je lui donne les colorations idéales pour capter le regard des observateurs et des potentiels acheteurs.

Il fait principalement ressortir les perspectives d’une image. J’utilise pour cela des techniques de pointe vu que son rôle primordial est de valoriser une architecture. Pour votre projet, je lui donne les colorations idéales pour capter le regard des observateurs et des potentiels acheteurs.

Par sa disponibilité et ses connaissances techniques, il se donne le temps idéal pour sortir le meilleur dans ses photos.

Photographe d’intérieur

Mon rôle est d’immortaliser la finition d’une construction à travers la photographie.

En misant sur la vitesse, l’ouverture ou encore la sensibilité, le photographe d’intérieur fait ressortir une image qui en dit plus que les mots sur la splendeur de votre bien immobilier.

Les potentiels acquéreurs sont davantage plus accrochés à la présentation en images de votre bien qu’aux textes qui le décrive. Comme le dit l’adage « une image vaut bien plus que mille mots ».

Il est donc nécessaire de rendre cette photo attractive afin de capter toute l’attention du visiteur (ou du futur acquéreur) et de justifier le prix de vente de la maison ou de l’appartement. Cet aspect est valable pour les particuliers et les agences ou agents immobiliers en indépendant qui gèrent des mandats (exclusifs ou non).

Pour faire sortir des clichés qui répondent à vos attentes, le photographe immobilier dispose de plusieurs atouts indispensables. Non seulement le matériel (objectif ultra grand angle haut de gamme, trépied, logiciel de traitement d’images et retouches post-traitement…) qu’il a en sa possession est adéquat, mais il fait également lui-même preuve d’une technique photographique avérée :

  • Maîtrise de la lumière
  • Composition
  • Ouverture diaphragme
  • Profondeur de champs
  • Colorimétrie
  • Balance des blancs
  • Netteté

Cela lui permet de cerner l’angle idéal pour la prise de vue, de faire en sorte que l’image soit nette sur tous les plans, d’agir en fonction de l’intensité de la lumière et bien d’autres paramètres encore.

Comment mieux vendre son appartement ou sa maison ?

Récemment, une étude a été menée pour déterminer l’impact de la photo lors de la vente de biens immobiliers sur les acheteurs potentiels. Elle a révélé que de nombreuses personnes désireuses d’acquérir un bien immobilier passent plus de temps de visite sur Internet que sur le terrain. Ainsi, lorsque la présentation de votre bien est faite par un professionnel, cela a l’avantage de booster sa compétitivité.

La concurrence devenant de plus en plus rude dans le domaine de la vente immobilière (maison ou appartement), vos photos d’intérieur devront répondre à une certaine norme de professionnalisme pour capter rapidement l’attention de potentiels acheteurs et aussi bien vendre. 8 personnes sur 10 reconnaissent d’ailleurs que les photos ont un impact indéniable sur leur choix.

Votre photographe immobilier dans les Alpes-Maritimes & Monaco

Photographe immobilier Nice

Photographe immobilier Cannes

Photographe immobilier Antibes

Photographe immobilier Monaco

Ce que fait un photographe immobilier pour sublimer votre bien

La retouche a aussi une grande valeur dans la valorisation de votre photo d’intérieur. Mais cela, seul un professionnel peut le faire au mieux.

J’ai l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour donner la coloration parfaite aux contours de votre espace ou votre appartement. Chaque image bénéficie d’un soin particulier lors de la retouche pour la rendre agréable à regarder.

En tant que professionnel de l’image, chaque détail est important : le redressement des lignes, la correction des couleurs et la prise en compte d’autres contours qui peuvent aider à capter l’attention de l’intéressé.